Bilan

Roche lance deux applications d'aide aux décisions cliniques

Identifier les essais cliniques en fonction du profil biologique des patients, ou encore explorer les publications de recherches thérapeutiques les plus récentes, c'est ce que propose le géant de la pharma.

Roche promet de nouveaux lancements d'applications pour étoffer son écosystème d'assistance aux prises de décisions cliniques.

Crédits: keystone

Roche inaugure sa nouvelle plateforme d'assistance aux décisions cliniques en oncologie, baptisée Navify Tumor Board, avec le lancement de deux premières applications. Le logiciel Navify Clinical Trial Match doit permettre au personnel soignant d'identifier les possibilités d'essais cliniques qui s'offrent aux patients en fonction notamment de leur âge, genre, de biomarqueurs ou encore d'informations sur des tumeurs tirées de onze registres internationaux.

Navify Publication Search de son côté permet de fouiller dans de nombreuses sources de publication à la recherche des informations cliniques et thérapeutiques les plus récentes, complète le communiqué publié mardi. Le contenu des deux applications sera délivré par la société informatique Molecularmatch, spécialisée dans l'oncologie de précision, l'immunothérapie et la bioinformatique. La multinationale pharmaceutique rhénane promet de nouveaux lancements d'applications pour étoffer son écosystème d'assistance aux prises de décisions cliniques.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."