Bilan

Roche: la FDA avance vers l'homologation de l'Avastin

Roche: la FDA accorde le statut d'examen prioritaire à l'Avastin qui traite le cancer de l'utérus. Le traitement pourrait aider les patients à vivre plus longtemps qu'avec la seule chimiothérapie.

Le traitement pour les patientes atteintes du cancer du col de l'utérus avance vers une homologation par la FDA aux Etats-Unis.

L'agence américaine des médicaments (FDA) a accordé au médicament Avastin de Roche le statut d'examen prioritaire dans le traitement du cancer du col de l'utérus, a annoncé mardi le groupe bâlois. Le traitement, en supplément d'une chimiothérapie, concerne les femmes souffrant d'une forme persistante, récurrente ou métastatique de cette maladie. "Le traitement avec Avastin et une chimiothérapie pourrait aider des femmes souffrant de cette maladie à vivre plus longtemps qu'avec la seule chimiothérapie", a indiqué la directrice médicale de Roche, Sandra Horning, citée dans un communiqué.

Plus de 12'000 nouveaux cas de cancer du col de l'utérus devraient être diagnostiqués en 2014 aux Etats-Unis et environ 4000 femmes risquent de décéder de cette maladie, selon Roche. Au niveau mondial, le nombre de femmes touchées par cette forme de cancer atteint plus de 500'000 par an et 250'000 en décèdent chaque année, faisant de cette maladie la quatrième cause de décès des femmes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."