Bilan

Roche a conclu un accord avec Go Therapeutics

Roche a conclu un accord de licence avec la société américaine Go Therapeutics, qui applique de nouvelles avancées des glycoprotéines au développement de traitements anticancéreux à base d'anticorps.

Cette collaboration vise à mettre au point un traitement novateur réorientant le système immunitaire, afin d'améliorer potentiellement la vie des patients atteints d'un cancer.

Crédits: keystone

Selon les termes de cet accord, Go Therapeutics  accordera à Roche une licence exclusive mondiale pour développer et commercialiser un nouvel anticorps de ciblage glycémique. Le géant pharmaceutique bâlois versera à Go Therapeutics un paiememt initial et à brève échéance de 9 millions de dollars (8,85 millions de francs), d'après le communiqué publié mardi. Go Therapeutics pourra également recevoir jusqu'à 186 millions de dollars (182,9 millions de francs) en cas d'avancées potentielles, ainsi que des redevances sur les ventes de produits futurs. Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

Lire aussi : Roche: Foundation Medicine étoffe sa gamme de tests en oncologie

"Nous sommes ravis de cette collaboration visant à mettre au point un traitement novateur réorientant le système immunitaire afin d'améliorer potentiellement la vie des patients atteints d'un cancer", a déclaré Constantine Theodoropulos, directeur général de l'entreprise basée dans le Massachussets, cité dans le communiqué

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."