Roche revendique un succès clinique en oncologie dans l'Empire du Milieu
Roche assure vendredi avoir obtenu des résultats probants avec une combinaison de Tecentriq (atezolizumab) et d'Avastin (bevacizumab) contre une forme courante de cancer du foie dans le cadre d'une étude clinique avancée menée en Chine.

Les résultats du volet de l'étude Imbrave 150 menée sur près de 200 patients chinois atteints de carcinome hépatocellulaire inopérable correspondent à ceux déjà obtenus par le laboratoire rhénan dans d'autres régions du globe.
Combinaison gagnante
L'administration de la combinaison a permis d'observer une division par deux du risque de décès, par rapport à un traitement standard au sorafenib, commercialisé sous la marque Nexavar par l'allemand Bayer et l'américain Onyx Pharmaceuticals, propriété d'Amgen. Le risque de progression de la maladie ou de décès a quant à lui été réduit de 40%.
"Près de la moitié des cas de carcinome hépatocellulaire sur la planète sont diagnostiqués en Chine. Il est conséquemment extrêmement encourageant que les patients chinois traités avec Tecentriq et Avastin jouissent de perspectives de survie nettement plus étendues par rapport au standard de traitement actuel en Chine", souligne Levi Garraway, responsable médical de Roche, cité dans le communiqué vendredi. - - Roche collabore "étroitement" avec l'Administration nationale chinoise pour l'administration des produits médicaux (NMPA), qui a récemment accepté d'examiner la demande d'extension d'indication pour la combinaison.
>> À lire aussi: Merck: nouvelle société comprenant la santé de la femme et les biosimilaires
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.