Bilan

Roche revendique un succès clinique en oncologie dans l'Empire du Milieu

Roche assure vendredi avoir obtenu des résultats probants avec une combinaison de Tecentriq (atezolizumab) et d'Avastin (bevacizumab) contre une forme courante de cancer du foie dans le cadre d'une étude clinique avancée menée en Chine.

L'administration de la combinaison a permis d'observer une division par deux du risque de décès, par rapport à un traitement standard au sorafenib, commercialisé sous la marque Nexavar par l'allemand Bayer et l'américain Onyx Pharmaceuticals, propriété d'Amgen.

Crédits: Keystone

Les résultats du volet de l'étude Imbrave 150 menée sur près de 200 patients chinois atteints de carcinome hépatocellulaire inopérable correspondent à ceux déjà obtenus par le laboratoire rhénan dans d'autres régions du globe.

Combinaison gagnante

L'administration de la combinaison a permis d'observer une division par deux du risque de décès, par rapport à un traitement standard au sorafenib, commercialisé sous la marque Nexavar par l'allemand Bayer et l'américain Onyx Pharmaceuticals, propriété d'Amgen. Le risque de progression de la maladie ou de décès a quant à lui été réduit de 40%.

"Près de la moitié des cas de carcinome hépatocellulaire sur la planète sont diagnostiqués en Chine. Il est conséquemment extrêmement encourageant que les patients chinois traités avec Tecentriq et Avastin jouissent de perspectives de survie nettement plus étendues par rapport au standard de traitement actuel en Chine", souligne Levi Garraway, responsable médical de Roche, cité dans le communiqué vendredi.

Roche collabore "étroitement" avec l'Administration nationale chinoise pour l'administration des produits médicaux (NMPA), qui a récemment accepté d'examiner la demande d'extension d'indication pour la combinaison.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."