Bilan

Roche revendique l'efficacité du cocktail anti-Covid de Regeneron

Le laboratoire Regeneron, partenaire de Roche, affirme que son cocktail anti-Covid composé du casirivimab et de l'imdevimab a permis d'écourter la durée des symptômes et la période de rémission de la maladie. L'étude REGN-COV 2069 visait à réduire les risques d'infection dans le cadre familial.

L'étude a atteint son objectif primaire et ses principaux objectifs secondaires.

Crédits: Keystone

Les essais cliniques, conduits aux Etats-Unis en collaboration avec le National Institute of Allergy and Infectious Diseases, ont démontré que la préparation à base d'anticorps et injectée en sous-cutané a permis de réduire de 81% le risque d'une infection symptomatique du Covid, précise lundi le groupe pharmaceutique rhénan. L'étude a atteint son objectif primaire et ses principaux objectifs secondaires.

Pour les patients infectés, les symptômes ont disparu en l'espace d'une semaine en moyenne, contre trois pour les personnes ayant reçu le placebo, explique le communiqué. Aucune alerte sérieuse n'a été constatée après la rémission.

Par ailleurs, les personnes infectées mais asymptomatiques ayant reçu ce cocktail ont vu le risque de développer des symptômes réduit de 31%.

Roche va partager le résultat de cette étude avec les autorités sanitaires, notamment aux Etats-Unis (FDA) et en Europe (EMA).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."