Bilan

Roche: nouvelles données dans le domaine neurologique, notamment sur Risdiplam

Deux études centrales sur le candidat Risdiplam contre l'atrophie musculaire héréditaire spinale (AMS) seront présentées au Congrès annuel de l'American Academy of Neurology (AAN), qui débute samedi et se tient jusqu'au 10 mai à Philadelphie.

A en croire le laboratoire, Risdiplam pourrait devenir le premier traitement oral pour les patients entre 2 et 25 ans souffrant d'AMS de type 2 ou 3.

Crédits: Keystone

Le laboratoire Roche va faire le point ces prochains jours sur différents produits de son portefeuille neurologique. Le mastodonte pharmaceutique rhénan publiera de nouvelles données à l'occasion du Congrès annuel de l'American Academy of Neurology (AAN), qui débute samedi et se tient jusqu'au 10 mai à Philadelphie.

Deux études centrales sur le candidat Risdiplam contre l'atrophie musculaire héréditaire spinale (AMS) seront notamment présentées, indique Roche lundi. Le groupe bâlois dévoilera les premières données de l'étude Firefish, qui a permis d'identifier des progrès chez les nourrissons atteint d'AMS de type 1 après une année de traitement.

Roche annonce également la mise à jour de données sur l'innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique/pharmacodynamique, ainsi qu'une première partie de l'étude Sunfish sur l'efficacité du produit chez les patients entre 2 et 25 ans souffrant d'AMS de type 2 ou 3.

Premier traitement oral?

A en croire le laboratoire, Risdiplam pourrait devenir le premier traitement oral pour ce groupe de personnes.

Roche détaillera également les données les plus récentes sur l'Ocrevus (ocrelizumab), déjà homologué pour plusieurs formes de sclérose en plaques. Des doses plus élevées d'Ocrevus chez des patients atteints de sclérose en plaques cyclique et progressive primaire et ayant de taux de cellules B plus faibles permettent de mieux maîtriser la progression de la maladie, précise le communiqué.

Une autre étude qui sera présentée à Philadelphie a permis d'isoler une réduction significative du risque de rechute dans le trouble du spectre de la neuromyélite optique, grâce au recours au candidat satralizumab.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."