Bilan

Roche: l'UE débute la procédure d'examen du médicament Ronapreve contre Covid-19

Roche a soumis une demande d'autorisation de mise sur marché à l'Agence européenne des médicaments (EMA) de Ronapreve (casirivimab et imdevimab), un traitement contre la Covid-19.

Ronapreve a déjà livré de bonnes données au cours des essais pivots.

Crédits: Keystone

Selon un communiqué de l'EMA paru lundi, il s'agit d'une procédure accélérée. Les avantages et les risques de Ronapreve seront évalués dans le cadre d'une procédure abrégée et une décision sera prise dans les deux mois. Cela n'est possible que parce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a examiné les données relatives au cocktail de médicaments dans le cadre d'une procédure en cours.

Ronapreve a déjà livré de bonnes données au cours des essais pivots. Fin septembre, Roche et son partenaire Regeneron ont annoncé que Ronapreve avait atteint ses objectifs dans un essai de phase II/III. Dans le cadre de ce programme, les patients atteints d'une infection Covid-19 ont été traités à l'hôpital et leur charge virale a été réduite de manière significative dans les sept jours.

En dehors de l'Union européenne, l'utilisation de Ronapreve est approuvée par divers groupes de patients au Japon et sous certaines conditions au Royaume-Uni. Dans de nombreux pays, comme les Etats-Unis, l'Inde et le Canada, Ronapreve peut être utilisé sur autorisation d'urgence.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."