Bilan

Roche: le chef de la Pharma remplacé par le patron de Genentech

William Anderson va prendre la tête de la division Pharma du laboratoire Roche. Il est actuellement à la tête de sa filiale Genentech.

L'Américain William Anderson avait pris la direction de Genentech en 2017.

Crédits: Roche

Daniel O'Day, chef de la division Pharma du laboratoire Roche, va être remplacé par William Anderson, actuellement à la tête de sa filiale Genentech. Le géant bâlois a aussi fait part d'un changement à venir dans son conseil d'administration.


Daniel O'Day va se retirer le 31 décembre et William Anderson prendra ses fonctions le 1er janvier, selon le communiqué paru lundi. La passation durera jusqu'à fin février. Celui qui a pris la tête de la division Pharma en 2012 occupera de nouvelles responsabilités en dehors de l'entreprise.

Plus de 30 ans au sein de Roche 

Daniel O'Day a passé 31 ans au sein de Roche. Séverin Swan, directeur général de Roche, dans des propos cités dans le communiqué, a souligné qu'il a permis l'introduction "d'un grand nombre de nouveaux médias innovants. Roche a aujourd'hui l'un des plus solides portefeuilles de médicaments et est parfaitement positionné, par la numérisation, à aider à façonner le système de santé".

Il se réjouit de voir arriver l'Américain William Anderson, qui a pris la direction de Genentech en 2017, filiale américaine de Roche. Plusieurs médias comme le Wall Street Journal et Reuters avaient indiqué lundi que Daniel O'Day était sur le départ.

Par ailleurs, Roche a fait savoir qu'il proposera Hans Clevers au conseil d'administration lors de l'assemblée générale du 5 mars. Hans Clevers est professeur de génétique moléculaire à l'Université d'Utrecht, aux Pays-Bas.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."