Roche essuie un revers avec Actemra contre le Covid-19
Le laboratoire Roche reconnaît l'échec d'un premier volet de recherches cliniques avancées examinant l'effet de son anti-inflammatoire Actemra/Roactemra (tocilizumab) sur des patients hospitalisés pour une forme sévère de pneumonie associée au Covid-19. -

Les observations n'ont pas démontré d'amélioration clinique de l'état de ces patients, qui constituait le critère primaire de ce volet d'étude. Les principaux critères secondaires incluant notamment une différence de mortalité à quatre semaines n'ont pas non plus été atteints, poursuit le compte-rendu diffusé mercredi.
Le temps d'hospitalisation des patients jusqu'à l'obtention de leur bon de sortie a toutefois été raccourci en moyenne de huit jours, à moins de trois semaines. Ce point ne peut toutefois pas être considéré comme statistiquement probant, du fait de la non concrétisation du critère primaire. - - L'exploration des potentiels bénéfices du tocilizumab dans la franchise Covid-19 se poursuit néanmoins, notamment en combinaison avec l'antiviral remdésivir du géant américain Gilead.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.