Ringier s'apprête à licencier huit journalistes du "Temps"
Dans le cadre de sa réorganisation, le groupe de presse va congédier huit de ses collaborateurs à la rédaction du journal "Le Temps", d'après la RTS.

Le groupe de presse Ringier va licencier huit journalistes au sein de la rédaction du quotidien "Le Temps" , selon une information de la RTS. Les personnes concernées doivent être informées jeudi. La Société des rédacteurs et du personnel du quotidien du Temps a demandé un moratoire sur les suppressions d'emploi jusqu'en septembre et le recours aux départs volontaires, assortis d'un plan social, lit-on sur le site internet de la Radio Télévision Suisse. - - Ringier annonçait en septembre dernier la réorganisation et le déménagement de la rédaction du "Temps" à Lausanne. L'objectif du groupe de presse était de regrouper les rédactions de "L'Hebdo", d'"Edelweiss" et du "Temps" au sein d'une seule et même "newsroom". - - A l'époque, Ringier avait admis que certains "doublons" pourraient apparaître lors de cette réorganisations. Des estimations non officielles faisaient alors état d'une trentaine de licenciements, chiffres que l'éditeur avait qualifié de "fantaisistes". - - La rédaction du "Temps" compte une soixantaine de journalistes. Le quotidien emploie 140 personnes en tout.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.