Ringier n'a "jamais voulu fusionner Le Temps et L'Hebdo"
L'éditeur parle de "synergies" à dégager et veut garder "toutes les portes ouvertes" en particulier quant à la localisation d'une éventuelle "newsroom".

Ringier n'a jamais voulu fusionner les rédactions du "Temps" et de "L'Hebdo", affirme mardi Daniel Pillard, directeur de Ringier Romandie. L'éditeur parle de "synergies" à dégager et veut garder "toutes les portes ouvertes" en particulier quant à la localisation d'une éventuelle "newsroom". - - Les négociations entre Ringier et le Cercle des Amis du "Temps" n'ont pas abouti, confirme Daniel Pillard interrogé par l'ats. Trois points principaux sont à l'origine du désaccord. - - Le premier est d'ordre capitalistique. Le Cercle, dont l'offre se situait entre 7 et 8 millions de francs, ne voulait pas acheter d'actions mais mettre ce montant dans des investissements. "Donner de l'argent mais pas à Ringier", résume Daniel Pillard. - - Le second différend a porté sur la localisation. Ringier, qui a trois hypothèses à ce sujet, entendait ne rien exclure alors que le Cercle ne voulait pas entendre parler d'un regroupement dans les locaux de "L'Hebdo". - - Enfin, troisième élément, Ringier souhaite dégager des synergies entre trois titres: "Le Temps", "L'Hebdo" et "Edelweiss", ce qui pose problème aux amis du "Temps", selon Daniel Pillard. "Nous sommes à la recherche d'un modèle, mais rien n'est décidé", souligne-t-il. - - "C'est le Cercles des Amis du Temps et pas celui de "L'Hebdo", commente le directeur de Ringier Romandie qui qualifie de "fantaisistes" tout chiffre sur des économies de personnel. - - Dans l'attente de la décision de la COMCO, qui sera "certainement positive", l'éditeur estime qu'avant août, il ne pourra pas agir comme nouveau propriétaire. Les discussions avec les rédactions sont prévues pour la rentrée, conclut Daniel Pillard.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.