Ringier et Axel Springer veulent créer une nouvelle coentreprise
Ringier et Axel Springer prévoient la création d'une nouvelle coentreprise. Les deux groupes de médias y participeront à part égale.

Ringier et Axel Springer prévoient la création d'une nouvelle coentreprise. Les deux groupes de médias y participeront à part égale. Une déclaration d'intention a déjà été signée, indique un communiqué publié jeudi. La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence. - - La coentreprise comprendra d'un côté les médias alémaniques et romands de Ringier, dont le quotidien "Le Temps" et les magazines "L'Hebdo" et "L'illustré". De l'autre côté, elle sera constitué par la filiale suisse d'Axel Springer. La coentreprise devrait s'appeler Ringier Axel Springer Medien Suisse et aura son siège à Zurich. - - Michael Voss a été nommé directeur général (CEO) de la nouvelle entité. Actuellement, CEO des publications et des activités divertissement de Ringier, il gardera certaines de ses fonctions. Le président du conseil d'administration sera Ralph Büchi, président international d'Axel Springer SE. - - Ce partenariat devrait renforcer la compétitivité des groupes en Suisse et leur permettre de développer leur offre digitale. Ringier et Axel Springer collaborent déjà sur des projets en Europe de l'Est.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.