Bilan

Ringier Axel Springer Suisse rachète le portail cash.ch

Le portail d'informations financières cash.ch était jusqu'à présent détenu à part égales dans une co-entreprise entre Ringier et la banque zweiplus. Il complétera l'offre de médias économiques du groupe.

"Avec cash.ch, nous nous dotons d'une marque forte qui complète idéalement nos titres économiques", a souligné le directeur général du groupe zurichois Ralph Büchi.

Crédits: keystone

Ringier Axel Springer Suisse a racheté le portail d'informations financières cash.ch, jusqu'à présent détenu à part égales dans une co-entreprise entre Ringier et la banque zweiplus. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués. Les activités bancaires de cash zweiplus sont transférées vers la banque zurichoise, a indiqué mercredi l'éditeur zurichois dans un communiqué.

L'équipe de cash.ch, qui compte dix membres, emménage dans les bureaux de Ringier Axel Springer Suisse au Medienpark à Zurich-Altstetten. Ce dernier estime que "ce rachat donne naissance au plus grand réseau de médias économiques de Suisse", puisqu'Axel Springer Suisse détient déjà le magazine alémanique Bilanz et le journal Handelszeitung.

"Avec cash.ch, nous nous dotons d'une marque forte qui complète idéalement nos titres économiques", a souligné le directeur général du groupe zurichois Ralph Büchi. Cash.ch sera intégré dans les médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse sous la direction de Nina Ranke. Le patron de cash zweiplus, Urban Scherrer, quitte l'entreprise, tandis que son adjoint Marcel Gamper et son équipe continueront de servir les clients bancaires de zweiplus.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."