Richemont et Swatch toujours dans le top 10 mondial du luxe
Dans l'industrie du luxe, Richemont occupe la seconde marche du podium derrière le français LVMH, alors que Swatch se retrouve au 6e rang.

Les groupes suisses Swatch et Richemont figurent toujours dans le top 10 mondial de l'industrie du luxe. C'est ce que révèle le rapport annuel "Global Powers of Luxury Goods" publié par le cabinet de conseil Deloitte. Richemont continue d'occuper la seconde marche du podium, alors que Swatch a reculé d'une position pour se retrouver au 6e rang. La première place échoit au français LVMH. - - Le rapport fournit, en plus de ce classement, des conseils aux groupes pour mettre à profit tant les changements technologiques que les exigences spécifiques de la clientèle. On apprend ainsi que les marques de luxe doivent se maintenir à jour sur le plan technologique et continuer de développer leurs produits, sans pour autant dévier de leur coeur de marché et de leur savoir-faire unique. - - Par ailleurs, du fait que les canaux de distribution utilisés par les consommateurs de luxe se développent constamment, il est décisif de connaître les désirs et les habitudes d'achat de la clientèle. Comme le rapporte Deloitte, les canaux de marketing traditionnels que sont les magazines et les shopping sont toujours importants aux yeux des consommateurs. Mais quasiment un sur deux recherche désormais des informations sur internet afin de se faire sa propre idée des nouvelles marques de luxe.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.