Bilan

Richemont et Swatch en repli après les exportations horlogères d'août

Les titres Swatch et Richemont s'inscrivaient en baisse jeudi matin à la Bourse suisse, après la publication des exportations horlogères pour le mois d'août.

Les analystes de Bernstein relèvent que l'évolution positive dans l'Empire du Milieu devrait en particulier profiter au groupe Swatch.

Crédits: Keystone

A 10h30, Swatch cédait 0,4% à 216,10 francs et Richemont 1,3% à 65,02 francs, dans un indice SMI en baisse de 0,63%.

Les exportations horlogères suisses ont poursuivi leur repli en août, mais à une vitesse moins marquée par rapport aux mois précédents. Elles se sont inscrites à 1,3 milliard de francs, en baisse de 11,9% sur un an, imputable à la pandémie de coronavirus. La Chine continentale a en particulier soutenu ce résultat.

Les analystes de Bernstein relèvent que l'évolution positive dans l'Empire du Milieu devrait en particulier profiter au groupe Swatch, qui bénéficie de la plus grande expositions à ce pays dans le secteur du luxe.

Cependant, le développement des smartwatches continuera à avoir un impact négatif sur les montres en entrée de gamme, dont les volumes ne cessent de chuter depuis des mois, indépendamment du Covid-19.

Quant aux spécialistes de Credit Suisse, ils ont quelque peu relevé leurs prévisions de 2020 pour le groupe biennois, notamment au niveau du bénéfice opérationnel, la demande s'étant quelque peu améliorée.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."