Bilan

Résultats annuels en hausse pour Fundamenta Real Estate

La société immobilière Fundamenta Real Estate a enregistré des résultats en hausse à tous les niveaux l'année dernière, tout en parvenant à légèrement réduire son taux de vacance. Les actionnaires profiteront eux d'un dividende agrémenté de cinq centimes à 0,55 franc par action.

La société prévoit de procéder à une levée de fonds avec la création de capital autorisé représentant 20% du capital-actions.

Crédits: Keystone

Le produit net des loyers a progressé de 13,4% à 33,5 millions de francs en 2020, a précisé l'entreprise zougoise vendredi dans un communiqué.

Alors que les charges opérationnelles ont enflé de 8,8% à 11,1 millions de francs, Fundamenta est parvenue à faire bondir son résultat d'exploitation (Ebit) de 20,6% à 37,4 millions. Le bénéfice net a suivi la même voie avec une hausse de 18,7% à 26,7 millions.

La valeur du portefeuille immobilier s'est bonifiée de 9,1% à 991,9 millions de francs, portée par l'acquisition d'un projet immobilier à St-Gall et la finalisation de constructions à Bâle, Zurich et Schlieren, ainsi que la revalorisation d'immeubles. Le taux de vacance a pu être légèrement réduit de 0,2 point à 3,5%.

La direction n'a pas formulé de prévision chiffrée pour 2021, se contentant d'indiquer être en mesure de "poursuivre avec la stabilité opérationnelle de son portefeuille" immobilier.

La société prévoit de procéder à une levée de fonds avec la création de capital autorisé représentant 20% du capital-actions, afin de financer ses futuers projets.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."