Bilan

Relief Therapeutics va soumettre l'Acer-001 à la FDA

La société pharmaceutique Relief Therapeutics et son partenaire Acer Therapeutics prévoient de soumettre une demande de nouveau médicament pour l'Acer-001, un traitement contre les troubles du cycle de l'urée (UCD), auprès du gendarme des médicaments étasunien (FDA). L'opération est prévue au troisième trimestre.

L'opération est prévue au troisième trimestre.

Crédits: Keystone

Le groupe genevois affirme que d'après les retours de la FDA, "l'ensemble des données proposées sera suffisant pour soutenir une soumission" de nouveau médicament aux Etats-Unis, dans un communiqué publié lundi.

Le traitement expérimental Acer-001 (sodium phenylbutyrate), qui avait fait débuter la coopération entre les deux sociétés, veut se présenter comme une alternative au traitement actuel de l'UCD, qui se base sur une gestion diététique visant à limiter la production d'ammoniac.

Le médicament candidat doit ainsi déposer un dossier auprès du régulateur, qui doit l'accepter et qui procédera ensuite à un examen de fond avant de donner ou non suite de la demande.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."