Bilan

Relief Therapeutics lance un placement privé de 15 millions de francs

Le gestionnaire de brevets pharmaceutiques Relief Therapeutics a lancé un placement privé auprès de deux investisseurs institutionnels américains non identifiés. L'opération concerne 71,4 millions d'actions au prix unitaire de 21 centimes, qui doivent générer des revenus bruts d'environ 15 millions de francs.

Relief Therapeutics avait annoncé jeudi l'émission d'un milliard de nouveaux titres.

Crédits: Keystone

Ce placement, qui doit être clôturé mercredi, permettra de financer des actifs et ainsi étendre son portefeuille de traitements, honorer d'éventuels paiements d'étapes et assurer ses frais courants, selon un communiqué publié lundi.

L'opération a été exclusivement confiée à la banque d'investissement new-yorkaise H.C. Wainwright, pour laquelle travaille le président de Relief - Raghuram Selvaraju - en qualité d'analyste du secteur de la santé.

"Ce financement nous apporte une importante flexibilité financière supplémentaire pour répondre aux potentiels paiements d'étapes d'Acer Therapeutics, APR Applied Pharma Research et Advita Lifescience et financer l'extension de notre portefeuille", souligne le directeur financier de la société genevoise Jack Weinstein.

Relief Therapeutics avait annoncé jeudi l'émission d'un milliard de nouveaux titres, destinés notamment à financer les acquisitions des laboratoires allemand Advita et tessinois Applied Pharma Research (APR), censées transformer la firme en véritable société pharmaceutique commerciale.

L'effet d'annonce a rapidement fait long feu lundi matin, les près de 10% engrangés par la volatile nominative à l'ouverture moins d'une heure plus tard contractés à 3,9%, dans un SPI en retrait de 0,59%. Le cours de 24,3 centimes demeurait néanmoins généreusement plus élevé que les 21 centimes fixés pour le placement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."