Relief conclut un partenariat avec NeuroRx pour un traitement anti-Covid
La société pharmaceutique genevoise Relief Therapeutics a conclu un partenariat avec l'américain NeuroRx pour la commercialisation de son traitement expérimental contre le Covid-19 RLF-100 (aviptadil). -

Les recettes générées dans toutes les indications par ce traitement, se trouvant actuellement en phase d'essais cliniques 2b/3, doivent être partagées entre les deux entreprises, ont-elles annoncé lundi dans un communiqué commun.
NeuroRx sera chargé de la commercialisation aux Etats-Unis, au Canada et en Israël, tandis que Relief distribuera le traitement en Europe et dans les autres régions du monde. - - En vue de la commercialisation du RLF-100, les deux sociétés ont conclu des contrats pour le conditionnement du médicament et sa distribution au niveau national. D'ici janvier 2021, les capacités devraient être suffisantes pour traiter 150'000 patients par mois avec ce produit. - - Début août, le laboratoire genevois avait obtenu de l'Agence américaine des médicaments (FDA) un feu vert pour évaluer le RLF-100 en inhalation chez des patients souffrant d'une forme modérée à sévère de Covid-19, avec pour objectif d'éviter une aggravation de la maladie vers une déficience respiratoire.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.