Bilan

Redimensionnement de la réorganisation du trafic voyageurs aux CFF

La réorganisation du trafic voyageurs aux CFF sera moins importante que prévu. Seuls 17 emplois et non plus 200 comme prévu initialement seront déplacés vers Olten (SO).

En octobre 2018, les CFF avaient prévu de transférer environ 400 emplois vers un autre site.

Crédits: Pixabay

Le redimensionnement de la réorganisation du trafic voyageurs, révélé dans un article du Tages-Anzeiger de lundi, a été confirmé à l'agence Keystone-ATS par un porte-parole des CFF. Après examen, les CFF ont constaté que seul le déplacement d'un petit nombre de personnes avait un sens.

En octobre 2018, les CFF avaient prévu de transférer environ 400 emplois vers un autre site. La plupart des changements auraient affecté le site d'Olten. Il était ainsi prévu de déplacer environ 200 emplois de Berne et Zurich vers la cité soleuroise.

Désormais, le projet des CFF ne concerne plus que 200 emplois dont 17 seront effectivement transférés de Berne vers Olten. Le déménagement n'a de sens que pour une petite partie des fonctions, selon les CFF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."