Bilan

Récompenser des parcours hors du commun

Les candidatures sont ouvertes pour le Prix Alice, qui entend valoriser l’apprentissage et les reconversions réussies.
Crédits: Dr

Concours Pour la huitième année consécutive, la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA) lance un appel à candidature pour son Prix Alice. Décerné en marge du Festival de la formation à Lucerne en septembre prochain, le prix vise à récompenser des personnes adultes au parcours atypique.

Que ce soit pour élargir ses horizons professionnels, réaliser un vieux rêve ou le plaisir d’apprendre, les motivations pour reprendre une formation sont variées. «Avec le prix, nous voulons valoriser l’apprentissage et ainsi démontrer que de nombreuses voies de formation peuvent mener au but, souligne affirme Ruth Jermann, coordinatrice nationale du Festival de la formation. Et ces prix doivent motiver d’autres personnes à entreprendre ce parcours et à oser faire le premier pas.» Les candidats, issus de tous les domaines, doivent envoyer une biographie avant le 22 juin. Les lauréat(e)s recevront des prix d’une valeur allant jusqu’à 3000 francs.

Informations: www.alice.ch/prix-alice-fr

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."