Bilan

Recettes en baisse pour Hotelplan

Hotelplan a bouclé son exercice décalé 2014/15 (clos fin octobre) sur des recettes en baisse, malgré une hausse de 5% du nombre de passagers.

Pour la saison estivale 2016, Hotelplan a étoffé son offre. Des vols charter opérés par Helvetic Airways desserviront la Crête, Cos, Rhodes, Chypre et Majorque à partir de Berne.

Crédits: Keystone

Hotelplan Suisse a bouclé son exercice décalé 2014/15 (clos fin octobre) sur des recettes en baisse, malgré une hausse de 5% du nombre de passagers. Dans un communiqué diffusé lundi, la filiale helvétique du voyagiste contrôlé par Migros explique que cette augmentation n'a pas suffi pour amortir le "recul du chiffre d'affaires imputable aux réductions sur les prix".

Le voyagiste zurichois évoque une "année tumultueuse", marquée par de nombreux évènements. L'abolition du taux plancher, la crise grecque et les attaques terroristes notamment ont eu un effet négatif sur les réservations. La météo clémente en automne sous nos latitudes a également tempéré la propension au voyage, précise le communiqué.

"Même si l'exercice précédent nous a obligé à travailler sur un marché extrêmement compétitif et que la saison hivernale actuelle a commencé timidement, nous sommes convaincus que nous sommes bien préparés à la saison estivale à venir grâce à nos nouveaux produits, notre mix de distribution et à la meilleure efficacité de nos processus", a affirmé Kurt Eberhard, directeur général (CEO) de Hotelplan Suisse.

Pour la saison estivale 2016, Hotelplan a étoffé son offre. Des vols charter opérés par Helvetic Airways desserviront la Crête, Cos, Rhodes, Chypre et Majorque à partir de Berne. Depuis Zurich, le voyagiste assurera une liaison directe à La Canée (ouest de la Crête) et Tromsø (nord de la Norvège). En tout, 42 destinations seront desservies, pour un total de 134 liaisons aériennes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."