Raymond Weil quitte à son tour Baselworld
La marque horlogère Raymond Weil ne sera pas présente lors de l'édition 2019 de la foire horlogère. Elle y participait depuis 40 ans.

L'annonce de Swatch cet été de ne plus prendre part à cette manifestation a "renforcé" la volonté de Raymond Weil , a indiqué au Temps le patron Elie Bernheim, dans un entretien publié mercredi. "Cela faisait un moment que j'y pensais, mais cette fois, la décision est prise", a déclaré le directeur général entré en fonction en 2014, alors qu'il venait de passer le cap de la trentaine. L'entreprise familiale, qui a participé 40 ans à la foire bâloise, réfléchit désormais à d'autres moyens d'entrer en contact direct avec les clients finaux.
La marque genevoise bénéficiait de la présence des marques du groupe Swatch du fait que les distributeurs qui venaient voir ces dernières s'arrêtaient aussi au stand de Raymond Weil. "Je ne suis pas sûr que les distributeurs continueront de venir à Bâle si ces marques n'y sont plus."
Lire aussi : Quel avenir pour Baselworld ?
"Entre le moment où Swatch Group a annoncé son départ et fin août, nous n'avons pas eu de contact avec les organisateurs", a aussi relevé M. Bernheim, laissant l'entreprise avec de nombreuses questions sans réponses, selon Le Temps . Le groupe Swatch était le principal exposant de Baselworld. La foire est organisée par le groupe bâlois MCH, coté à la Bourse suisse.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.