Bilan

Quentin Mouron, auteur à succès

«Vésoul, le 7 janvier 2015», Sixième ouvrage du trentenaire vaudois, caracole toujours en tête des ventes.


Crédits: Fabien Wulff-Georges

Quentin mouron, 30 ans, aspire à provoquer avec un goût pour l’outrance totalement assumé. A travers ses romans, il caricature la société actuelle et les concepts idéologiques se terminant par le suffixe «isme»: véganisme, extrémisme, communisme. Sa marque de fabrique? L’ironie sarcastique, qu’il distille dans ses livres, sur les réseaux sociaux ou en interview… Les milliers d’ouvrages vendus en Suisse romande ont fait de lui un auteur de best-sellers sur ce petit marché. 

Domicilié à Vevey, le Vaudois hyper-actif enseigne aussi le français et la littérature à l’école Sofia à Lausanne et chronique pour Le Matin Dimanche et dans l’émission Question Q de la RTS. Actuellement, celui qui vient de terminer son master en lettres travaille sur un recueil de nouvelles dont le cadre est Vevey, ainsi que sur un beau livre avec le photographe Claude Dussez. Que lui souhaiter pour les trente prochaines années? «Que je garde mon venin intact, ma fougue, mon énergie… et même ma haine parfois.»

Chantal De Senger
Chantal de Senger

JOURNALISTE

Lui écrire

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

Du même auteur:

Le road show de DSK passe par Genève
Genève accueille le premier salon suisse du champagne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."