Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Quand les chatons inspirent des idées de business

1 / 10
Photographe spécialisé dans les animauxQu'il y a-t-il de plus mignon qu'un chaton? Les propriétaires ont déjà l'image de leur boule de poils en fond d'écran. Mais s'ils désirent des photos de meilleur qualité ou des vidéos mettant en scène leur animal domestique de façon plus sophistiquée, ils souhaiteront se tourner vers des professionnels. Un photographe ami des animaux trouvera facilement sa place dans ce créneau encore peu exploité en Suisse.
La "bibliothèque de chats" pour les bureauxDans le district de Dona Ana, dans le Nouveau-Mexique, les employés disposent d'une "bibliothèque de chats" où ils peuvent "emprunter" un chat pour leur tenir compagnie durant leurs heures de bureaux. Les chats proviennent d'un refuge pour animaux voisin où ils attendent d'être adoptés. De nombreux employés de l'administration sont déjà devenus les propriétaires officiels de ces attachants animaux. Cette formule peut être adaptée à des débouchés commerciaux par des éleveurs et marchands d'animaux.
Le café à chatsVenue du Japon, le concept du café où déambulent des chats en liberté s'est répandu dans l'Asie du Sud-Est pour gagner actuellement nos contrées. Un premier bar à chats a ouvert à Paris dans le quartier Bastille. En Suisse aussi, cette formule doit séduire les amateurs d'animaux à la recherche d'un endroit zen où déconnecter de la pression quotidienne.