Quand les chatons inspirent des idées de business
Les propriétaires d'animaux sont prêts à dépenser beaucoup pour gâter leurs amis à quatre pattes. Un marché qui recèlent de nombreux créneaux pour des idées de business à lancer.
Le rôle qu’un animal joue au sein d’un foyer se rapproche aujourd’hui de celui d’un membre de la famille à part entière. La somme consacrée au bien-être de nos compagnons domestiques ne cessent de croître. Les commerçants comme les compagnies internationales l’ont bien compris et développent une offre toujours plus luxueuse en direction de cette clientèle. Pour l’entrepreneur sensible aux qualités des chiens et chats, cette tendance présente une foule d’opportunités. Notre galerie photo réunis une sélection d’idées de business.
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Fort de près de 1,2 million de ménages qui possèdent un animal de compagnie, le marché helvétique s’évalue en centaine de millions de francs. Ainsi, un habitant sur trois partage son toit avec un compagnon à fourrure. Selon une étude réalisée par MoneyPark et alaCasa.ch, quelque 21% des habitants possèdent un chat ou plusieurs et 13% sont propriétaires d’un chien.
Les familles avec adolescents sont 60% à héberger un animal. Un chiffre qui tombe à 36% pour les familles avec de jeunes enfants. Les couples âgés sont eux 37% à posséder un animal, soit un peu plus que les jeunes couples (30%).
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En 2008, le Département fédéral de l’intérieur a par ailleurs introduit une nouvelle ordonnance qui stipule que les nouveaux propriétaires de chiens devront suivre des cours obligatoires, destinés à améliorer leur connaissance et leur maîtrise de l’animal. Une obligation qui a créé un boom de l’offre en dressage d’animaux.
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