Bilan

Publigroupe: La FINMA rejette le recours de Tamedia

La COPA avait constaté que l'offre d'achat de Tamedia pour Publigroupe était conforme à la loi sous condition que le prospectus de l'offre soit modifié. Tamedia avait contesté cette décision.

Suite à l'entente trouvée fin mai entre Swisscom et Tamedia, l'offre d'achat du groupe de presse est devenue obsolète. Publicitas a été vendu à la société allemande Aurelius.

Crédits: Keystone

Le comité des OPA de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a rejeté un recours de Tamedia sur un point de détail de la bataille pour le contrôle de Publigroupe. Le groupe de presse avait recouru contre une décision de la Commission des OPA (COPA).

Cette dernière avait constaté en juin que l'offre publique d'achat de Tamedia pour Publigroupe était conforme à la loi sous condition que le prospectus de l'offre soit modifié. Tamedia avait contesté cette décision, ne voulant acquérir le groupe vaudois de médias qu'à la condition que ce dernier vende effectivement sa branche déficitaire Publicitas.

Par décision du 3 juillet, le comité des OPA a rejeté ce recours "pour autant qu'il n'est pas devenu sans objet", écrit la FINMA dans un communiqué publié jeudi soir.

En effet, suite à l'entente trouvée fin mai entre Swisscom et Tamedia, l'offre d'achat du groupe de presse est devenue obsolète. Depuis le 1er juillet, Publicitas a été vendu par Publigroupe à la société de participation allemande Aurelius.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."