Bilan

Publicis réalise un emprunt obligataire de 2,25 milliards d'euros

Dans le détail, l'emprunt se décompose en trois tranches de 750 millions d'euros sur des durées respectives de 6, 9 et 12 ans, précise un communiqué du groupe.

Selon Publicis, le produit de l'émission contribuera au financement de l'acquisition d'Epsilon, en remboursant partiellement le crédit d'acquisition actuel.

Crédits: AFP

Le groupe Publicis a annoncé avoir levé 2,25 milliards d'euros via un emprunt obligataire constitué de trois tranches destiné à financer l'acquisition du spécialiste américain de traitement de données Epsilon, pour 4,4 milliards de dollars, a-t-on appris jeudi. 

Dans le détail, l'emprunt se décompose en trois tranches de 750 millions d'euros sur des durées respectives de 6, 9 et 12 ans, précise un communiqué du groupe.

Acquisition d'Epsilon

"Le produit de l'émission contribuera au financement de l'acquisition d'Epsilon, en remboursant partiellement le crédit d'acquisition actuel", explique le document. 

"Avec la finalisation du prêt à moyen terme le 28 mai dernier, le financement de l’acquisition d’Epsilon est désormais en pratique sécurisé, sous réserve de la mise en place de la documentation juridique", poursuit Publicis. 

Le rachat d'Epsilon intervient au moment où les agences de publicité telles que Publicis pâtissent de la concurrence des grandes plateformes numériques, comme Google et Facebook, qui s'adressent directement aux annonceurs.

La finalisation de ce rachat est prévue pour le troisième trimestre de cette année. 

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