Pub: Ringier, la SSR et Swisscom s'associent
Ringier, la SSR et Swisscom regroupent la commercialisation de leurs offres de médias et de leurs plateformes publicitaires au sein d'une nouvelle société de commercialisation commune.

Ringier, la SSR et Swisscom regroupent la commercialisation de leurs offres de médias et de leurs plateformes publicitaires au sein d'une nouvelle société de commercialisation commune. Cette coopération comprend la fondation d'une société anonyme à laquelle participeront à parts égales les trois entreprises, indiquent-elles lundi dans un communiqué commun. Le nom de la société commune n'a pas encore été défini. - - Swisscom apporte sa compétence technologique et les droits de commercialisation de Swisscom TV et de ses plateformes en ligne. Ringier et la SSR intègrent les droits de commercialisation de leurs offres de médias complémentaires et de forte diffusion. L'objectif déclaré est de renforcer le marché publicitaire suisse face à une concurrence mondialisée. - - "Ce regroupement de compétences et forces complémentaires vise à créer une organisation de commercialisation puissante et évolutive qu'aucun des trois partenaires parties prenantes ne pourraient offrir en solitaire", lit-on. - - La société commune projetée comptera environ 290 collaborateurs et aura comme directeur général (CEO) désigné Martin Schneider, actuellement CEO de publisuisse. Marc Walder en sera le président du conseil d'administration. La SSR et Swisscom seront représentés au conseil d'administration par Roger de Weck et Urs Schaeppi. - - Sous réserve de son approbation par la Commission de la concurrence (Comco) et du DETEC/OFCOM, la nouvelle société entamera ses activités au premier trimestre 2016.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.