Bilan

PSP loue "L'Elephant" à Gotham

PSP Swiss Property a loué un bâtiment d'une ancienne brasserie bernoise à la société de co-working Gotham, qui y ouvrira un espace à l'été 2019.

Gotham avait inauguré en septembre dernier un nouvel espace au Flon à Lausanne.

Crédits: dr

PSP Swiss Property a loué un ancien bâtiment d'embouteillage de l'ancienne brasserie du Gurten à Berne près de la gare de Wabern, dénommé "L'Elephant". Le locataire est la société de co-working Gotham qui loue l'ensemble du bâtiment et y ouvrira à l'été 2019 un centre de rencontres, a indiqué PSP mardi soir.

>> À lire aussi: Gotham change de dimension


Sur une surface totale de 5500 m2, quelque 400 emplois et un lieu d'exposition pour plus de 600 personnes seront ouverts. En plus d'une offre de co-working, Gotham exploite un laboratoire de musique et un atelier. Le co-working gagne en importance et PSP est actif depuis longtemps dans ce segment.

Le terrain de la brasserie Gurten est propriété de PSP depuis 2004. La société y possède aussi une douzaine d'autres immeubles commerciaux pour une surface totale de près de 43'000 m2.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."