Produire des fleurs tout en préservant la planète
Zoom

Nature Des fleurs «made in Switzerland». C’est ce que propose Crousaz Fleurs, une entreprise qui cultive plus de 100 espèces de fleurs différentes, principalement des roses.
«Contrairement aux espèces livrées de Hollande ou d’Amérique du Sud, nos fleurs sont livrées en moins de vingt-quatre heures chez les fleuristes, garantissant une fraîcheur absolue», commente Jean-Marc Crousaz , troisième génération à diriger l’entreprise familiale. Basée à Yvorne, la PME d’une soixantaine de collaborateurs travaille avec près de 150 magasins, principalement en Suisse romande.
Au mois d’octobre, la Fondation suisse pour le climat a alloué un subside de 27 000 francs à Crousaz Fleurs dans le but d’installer des écrans thermiques permettant de diminuer la consommation énergétique des serres où se cultivent les fleurs qui seront coupées.
Ainsi, après avoir déjà réduit les émissions de CO 2 de 30% en dix ans en investissant dans de nouvelles infrastructures, l’objectif est de diminuer encore ces émissions de 900 tonnes ces cinq prochaines années. -
Rens.: www.crousaz.ch
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.