Bilan

Pilatus vend neuf appareils à l'aviation militaire jordanienne

L'avionneur nidwaldien Pilatus a vendu neuf appareils d'entraînement de type PC-9 M à l'armée de l'air royale jordanienne (RJAF).

Le modèle PC-9 M a déjà été vendu en Arabie Saoudite, dans le sultanat d'Oman, en Thaïlande, en Australie ou encore en Suisse.

Crédits: Keystone

L'avionneur nidwaldien Pilatus a vendu neuf appareils d'entraînement de type PC-9 M à l'armée de l'air royale jordanienne (RJAF). Cette commande, dont le prix n'est pas été précisé, inclut un simulateur, de l'équipement d'entraînement et un soutien logistique complet. Le contrat a été signé après plusieurs années de "dures négociations", indique la société lundi.

Les avions commandés par la RJAF seront prêts à la livraison à partir de janvier 2017. Sollicitée par AWP, la société sise à Stans s'est refusée à préciser le prix catalogue du PC-9 M, mettant en avant le manque de pertinence de cette information et arguant que les avions ne sont pas vendus seuls, mais inclus dans un "paquet". Par ailleurs, la RJAF ne souhaite pas que le montant de la commande soit divulgué.

Le modèle PC-9 M a déjà été vendu en Arabie Saoudite, dans le sultanat d'Oman, en Thaïlande, en Australie ou encore en Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."