Bilan

Pilatus survole le milliard pour la troisième année consécutive

L'avionneur Pilatus boucle l'exercice 2015 sur un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de francs, dépassant le milliard pour la troisième fois d'affilée.

Malgré la force du franc et des investissements à hauteur de 150 millions de francs, Pilatus est parvenu à dégager un excédent d'exploitation de 191 millions.

Crédits: Keystone

L'avionneur Pilatus boucle l'exercice 2015 sur un chiffre d'affaires de 1,1 mrd CHF, dépassant le milliard pour la troisième fois d'affilée. Malgré la force du franc et des investissements à hauteur de 150 mio CHF, le groupe de Suisse centrale est parvenu à dégager un excédent d'exploitation de 191 mio CHF, indique-t-il mardi dans un communiqué.

Les entrées de commandes ont plus que doublé par rapport à l'exercice précédent à 1,4 mrd CHF, ce qui constitue une "base confortable" pour l'avenir, indique l'avionneur de Stans. En 2015, Pilatus a livré 121 appareils, dont 49 PC-21 servant à l'entraînement des Forces armées australiennes.

En novembre a été présenté le millésime 2016 de son avion à hélice PC-12 NG, qui reste un produit important de son portefeuille et continuera d'être développé, selon le communiqué.

Au cours de l'exercice écoulé, Pilatus a également procédé à d'importants investissements en Suisse, notamment dans un nouveau bâtiment logistique à Stans. Par ailleurs, le groupe a renforcé de 3,5% son effectif en Suisse, qui dépasse désormais les 1750 collaborateurs.

Oscar Schwenk, directeur général (CEO) de Pilatus se dit fier d'avoir pu réitérer la performance de l'année précédente "et qui plus est en francs suisses, une des plus fortes devises au niveau mondial". Il s'attend cependant à un fléchissement du chiffre d'affaires et du bénéfice pour l'exercice en cours, en raison de commandes de flottes qui ne seront comptabilisées qu'en 2017.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."