Bilan

Pierer Mobility simplifie sa structure pour garder le contrôle de Bajaj Auto

Pierer Mobility, premier fabricant européen de deux-roues motorisés, avec ses marques de motos KTM, Husqvarna et Gasgas, veut simplifier sa structure de capital, garder le contrôle de Bajaj Auto et envisage de procéder à une augmentation de capital, selon un communiqué paru vendredi.

Pierer Industrie détient actuellement plus de 60% de Mobility.

Crédits: DR

Le groupe autrichien coté à la Bourse suisse et l'indien Bajaj Auto ont repris les discussions sur une participation de Bajaj au niveau de Pierer Mobility.

Pierer Industrie, holding du directeur général et président Stefan Pierer, examine la possibilité de transférer les 48% de parts de Bajaj dans KTM à Pierer Mobility. Le groupe Pierer conserverait la majorité de contrôle dans Mobility.

Pierer Industrie détient actuellement plus de 60% de Mobility. Ce dernier contrôle environ 51,7% de KTM.

Dans un premier temps, la part de Pierer Industrie dans Mobility sera transférée sous forme d'apport en nature à PTW Holding AG. Si une décision est prise, Mobility examinera les exigences et les conditions d'une augmentation de capital à partir du capital autorisé existant. Celle-ci pourrait aller jusqu'à 50% du capital social existant. La réalisation de la transaction porterait la participation dans KTM à environ 99,7%.

Momentanément suspendu de cotation à la Bourse suisse, l'action Pierer Mobility s'étoffait à la reprise du négoce de 0,3% à 59,20 francs. L'indice élargi SPI reculait pour sa part de 0,25%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."