Bilan

Petrobras cède pour 823 millions de blocs pétroliers

Petrobras a annoncé mercredi la cession de ses droits d'exploration sur 37 blocs pétroliers offshore au Brésil pour un montant total de 823,1 millions de dollars.

Le groupe poursuit sa politique de cession d'actifs.

Crédits: AFP

Petrobras cesse ses droits d'exploration sur 37 blocs pétroliers offshore au Brésil. La firme l'a annoncé mercredi. Elle en cède trois au groupe franco-britannique Perenco et 34 au Brésilien 3R Petroleum, pour un montant total de 823,1 millions de dollars, poursuivant sa politique de cession d'actifs

Perenco a obtenu l'exploration de trois blocs en eaux peu profondes au large de Rio de Janeiro, pour 370 millions de dollars.

Le 80% du paiement en attente d'approbation

Petrobras a précisé dans un communiqué que 20% de ce montant avait été versé à la signature. Le reste sera payé quand la transaction sera définitivement conclue, après l'obtention de nouvelles licences environnementales et l'approbation de l'Agence Nationale du Pétrole (ANP)

La compagnie publique brésilienne a souligné que "les blocs de Pargo, Carapeba et Vermelho, qui forment le pôle nord-est de la baie de Rio (...) produisent en moyenne 9.000 barils par jour".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."