Bilan

Petite hausse du bénéfice de H&M en 2013

Le groupe suédois de prêt-à-porter a indiqué qu'il allait poursuivre son expansion dans le commerce en ligne.

H&M a passé le seuil des 3000 magasins au cours de l'année, pour atteindre plus de 3100 aujourd'hui.

Crédits: DR

Le groupe suédois de prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a réalisé un bénéfice net en petite hausse lors de son exercice 2012-2013 (achevé fin novembre), et inférieur aux prévisions des analystes au quatrième trimestre.

H&M a indiqué qu'il allait poursuivre son expansion dans le commerce en ligne avec l'ouverture d'un site internet pour la France "courant printemps/été".

Le bénéfice net sur l'année a progressé de moins de 2%, à 17,15 mrd de couronnes (1,95 mrd EUR).

Et au quatrième trimestre (septembre-novembre), il a été inférieur aux prévisions des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, augmentant de 6% à 5,61 mrd de couronnes (637 mio EUR) là où ils attendaient 14%.

H&M n'augmente ses ventes que grâce à la hausse du nombre de ses boutiques et l'ouverture de sites internet. Il a passé le seuil des 3000 magasins au cours de l'année, pour atteindre plus de 3100 aujourd'hui.

Les ventes "TVA comprise et en monnaies locales se sont accrues de 9% lors de l'exercice annuel. À périmètres comparables, elles ont été inchangées", a indiqué le groupe.

En couronnes, le chiffre d'affaires de l'année a augmenté de 6% à 150,09 mrd de couronnes (17,03 mrd EUR). La croissance s'est accélérée en fin d'année, avec des ventes en hausse de 12% au quatrième trimestre, à 42,61 mrd de couronnes.

"L'exercice 2014 s'est ouvert sur un bon départ, avec une évolution solide des ventes en décembre et janvier. Bien qu'il reste des difficultés macro-économiques sur plusieurs de nos marchés, nous sommes optimistes pour 2014", a dit le groupe.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."