Perte nette de 39,6 millions de francs pour NZZ-Mediengruppe
Le groupe éditeur du quotidien alémanique a bouclé 2014 dans le rouge, après un gain de près de 25 millions de francs en 2013. Le chiffre d'affaires a reculé de 2% alors que le lectorat s'est à l'inverse étoffé.

Le groupe de presse NZZ-Mediengruppe a comme attendu terminé l'exercice 2014 dans le rouge, avec une perte nette de 39,6 mio CHF contre un gain de 24,9 mio CHF un an plus tôt, détaille le rapport d'activité publié vendredi. La société avait prévenu fin janvier qu'elle n'avait pas atteint l'équilibre, invoquant des corrections de valeur et la constitution de provisions en vue de l'arrêt de l'imprimerie de Schlieren. - - Le chiffre d'affaires a pâti de la cession l'année précédente des activités de distribution et accusé des pertes sur les activités d'impression, reculant de 2% à 471,1 mio CHF. L'excédent d'exploitation a fondu d'un tiers à 20,0 mio CHF, plombé par des investissements dans le marketing et la technologie. - - A l'inverse, le lectorat s'est étoffé grâce à des reprises de titres en Suisse orientale ainsi qu'à la croissance soutenue des abonnements numériques. La presse a généré un produit en hausse de 3,4 mio CHF à 157,1 mio CHF, sous l'impulsion notamment de la progression de près de 50% des abonnements en ligne à la Neue Zürcher Zeitung et à la NZZ am Sonntag. - - La publicité a généré des revenus en baisse de 2% à 195,2 mio CHF et l'impression a reculé de 5% à 59,3 mio CHF. - - Les frais d'exploitation sont restés stables à 451,1 mio CHF - - La direction prévient que l'année en cours sera marquée par de nouveaux investissements, qui devrait commencer à porter leurs fruits dans les années à venir. De nouvelles publications sont prévues pour voir le jour.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.