Bilan

Perrot Duval freiné par la pandémie sur l'exercice 2020/2021

Perrot Duval a glissé dans les chiffres rouges lors de son exercice annuel décalé 2020/2021 clos fin avril, essuyant une perte de 1,9 million après impôts, contre un bénéfice de 2,4 millions un an plus tôt. Le groupe genevois versera tout de même un dividende au titre de l'exercice écoulé, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.

La perte annoncée dépasse la fourchette de 1,0 et 1,2 millions de francs projeté par la société.

Crédits: Keystone

Le chiffre d'affaires a dégringolé à 7,0 millions de francs, après 32,4 millions douze mois auparavant, incluant huit mois d'activité d'Infranor, cédé au 6 janvier 2020. La cession de la principale participation a chamboulé la performance.

La perte annoncée dépasse la fourchette de 1,0 et 1,2 millions de francs projeté par la société, tandis que les ventes de 7,0 millions sont en ligne avec ses projections.

Les reports de livraisons à la clientèle, motivées par les multiples mesures anti-Covid, de l'exercice 2020/21 affecteront favorablement le nouvel exercice clos au 30 avril 2022, a rassuré la société de participations industrielles.

La Division Füll de Perrot Duval, dédiée à la conception et la réalisation d'installations de dosage et de stockage pour produits liquides et pâteux entièrement automatisées - a vu son chiffre d'affaires diminuer d'un quart à 7,0 millions au cours de l'exercice 2020/21.

Elle a plus particulièrement subi les effets du Covid, même si elle s'est renforcée par la reprise, au 1er mars 2021, des activités et du personnel de l'entité Lab Systems-EAS de la société allemande Syntegon Technology, anciennement Bosch Packaging Technology.

En dépit de ces résultats, Perrot Duval proposera le versement d'un dividende, dont le montant n'est pas précisé, lors de l'Assemblée générale du 23 septembre 2021.

Les résultats détaillés et les chiffres définitifs seront publiés le 26 août.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."