Bilan

Patek Philippe investit 450 millions sur son site de Plan-les-Ouates

Le nouveau bâtiment, prévu pour 2018, aura une surface d'exploitation d'environ 50'000 m². Patek Philippe y réunira l'ensemble de ses activités genevoises.

Patek Philippe veut aussi assurer la fabrication et le stockage des pièces de rechange pour consolider ses activités de rhabillage, en particulier la restauration de modèles anciens.

Crédits: DR

Patek Philippe va investir 450 mio CHF dans l'agrandissement de sa manufacture de Plan-les-Ouates. L'horloger prévoit d'y développer de nouvelles activités et de renforcer la transmission de son savoir, a-t-il annoncé mercredi. Entièrement autofinancés, les travaux devraient débuter au printemps et être terminés en 2018.

Le nouveau bâtiment aura une surface d'exploitation d'environ 50'000 m2 répartie sur six niveaux et quatre étages de sous-sols. Patek Philippe y réunira l'ensemble de ses activités genevoises. D'importantes surfaces de réserve pour le développement de l'entreprise pendant les 20 à 30 prochaines années y sont également prévu, selon un communiqué.

Au niveau de la recherche, de nouveaux laboratoires de tests et d'homologation, en complément des projets de recherche menés dans le cadre de la chaire Patek Philippe de l'EPFL, y seront implantés. Cela permettra d'intensifier la recherche appliquée en techniques horlogères, mentionne le communiqué.

La société veut aussi créer une nouvelle entité "Métiers de Haut Artisanat" composée d'une quarantaine d'artisans. Par ailleurs, au niveau des services, Patek Philippe y mènera la fabrication et le stockage des pièces de rechange pour consolider les activités de rhabillage, plus particulièrement la restauration de modèles anciens.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."