Bilan

Patek Philippe "harmonise" ses prix à l'échelle mondiale

L'horloger a notamment baissé ses prix à Hong Kong, marché important pour la marque en Asie. Les prix seront au contraire relevés dans la zone euro et au Japon.

En 2013, la manufacture Patek Philippe a produit 55'000 pièces pour un chiffre d'affaires estimé autour de 1 milliard de francs.

Crédits: Keystone

Patek Philippe "harmonise" les prix de ses montres à l'échelle mondiale, a déclaré mercredi à AWP le responsable des relations publiques Ignacio Garcia, confirmant une information de l'agence Bloomberg indiquant que l'horloger a baissé ses prix à Hong Kong.

"Nous baisserons nos prix pour les zones Asie-Pacifique dont Hong Kong, Amériques et la Suisse. Et nous les relèverons dans la zone euro et au Japon", a expliqué M. Garcia sans préciser le niveau des ajustements.

Selon l'agence Bloomberg, Patek Philippe aurait réduit les prix de ses garde-temps de 5% à 22% à Hong Kong.

Au sein du marché Asie, Hong Kong est un marché important, en tête avec Singapour et le Japon, indique la maison.

L'Europe constitue le marché le plus important de la maison avec 45% des parts de marché. L'Asie, l'Amérique et le Moyen-Orient représentent quant à eux respectivement 32%, 15% et 8%.

En 2013, la manufacture a produit 55'000 pièces pour un chiffre d'affaires estimé autour de 1 mrd CHF.

Les groupes Richemont et Swatch ont également annoncé en janvier la hausse des prix de leurs produits, selon les marchés, pour contrer les effets négatifs du franc fort.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."