Patek Philippe anticipe une « très bonne » année 2019
L'horloger Patek Philippe se montre optimiste pour l'année en cours, malgré les manifestations à Hong Kong. Les volumes de garde-temps produits devraient rester pour leur part stables.

« 2019 sera une très bonne année et nous arriverons à 65'000 pièces comme en 2018 », a déclaré Thierry Stern lors d'un entretien publié vendredi dans Le Temps.
Concernant l'évolution des volumes, le patron de la maison a rappelé sa volonté de ne pas augmenter sa production au-delà 1 à 3% par année pour conserver une homogénéité dans la qualité des produits.
>> À lire aussi: Les vieux modèles ressortent des tiroirs
Tout en reconnaissant que Hong Kong, le marché le plus important pour l'industrie horlogère suisse, est dans de « sales draps », Thierry Stern a affirmé que cette situation n'est pas « dramatique » pour la manufacture « car le reste du monde est content d'avoir les pièces » qui n'y sont pas vendues.
Par ailleurs, le président de l'entreprise familiale s'est dit prêt à arrêter la fabrication d'un des modèles emblématiques de la société. « Personnellement, j'aimerais arrêter de produire la Nautilus en acier. C'est un bon modèle mais nous en avons fait assez. Nous pensons sérieusement à passer à autre chose », a-t-il affirmé.
>> À lire aussi: Famille Stern
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.