Bilan

Pasta pour tous!

Depuis son ouverture en 2012, le premier restaurant lausannois du groupe Vapiano a vu plus de 70 000 gourmands franchir le pas de la porte.

Après avoir ouvert une première enseigne dans le quartier de la gare de Lausanne, la chaîne allemande de restaurants Vapiano ouvre un second pied à terre sur le sol helvétique en plein cœur de la ville de Fribourg, face à l’Abbaye de Hauterive.

Le concept est à mi-chemin entre le fast et le slow food. Sur place, la cuisine méditerranéenne donne le ton avec des pastas, des pizzas ou encore des salades. Les clients choisissent les ingrédients au gré de leurs envies et de la saison. Il ne suffit ensuite que de quelques minutes au cuisinier pour que le plat soit prêt à consommer sur place ou à emporter.

Les serveurs? Il n’y en a pas. Ici, on passe de l’entrée au dessert avec une simple carte à puce. C’est à la sortie du restaurant que l’on passe en caisse. Pas besoin donc de demander l’addition ni de l’attendre.

Le concept plaît puisqu’aujourd’hui la marque fête ses 10 ans d’existence à travers toute l’Europe. Les Suisses eux aussi l’on adopté car, depuis son ouverture en 2012, le premier restaurant lausannois du groupe a vu plus de 70 000 gourmands franchir le pas de la porte.

Vapiano, rue Saint-Pierre 6, 1700 Fribourg, tél 026 321 47 80, www.vapiano.com

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."