Bilan

Pas de nouveaux avions pour Qatar Airways en 2020/21

Qatar Airways ne prendra pas de livraison de nouveaux avions en 2020/21 auprès d'Airbus et de Boeing avec la chute du marché du transport aérien en raison de la crise sanitaire mondiale, a indiqué son chef.

Qatar Airways indique desservir actuellement une quarantaine de destinations.

Crédits: Keystone

Avant l'apparition de la pandémie du Covid-19, Qatar Airways, qui a une flotte de plus de 234 avions, desservait 170 destinations à travers le monde.

L'Association internationale du transport aérien a averti en avril que le trafic aérien au Moyen-Orient et en Afrique du Nord allait chuter de plus de la moitié cette année.

"Beaucoup de livraisons seront reportées", a déclaré le directeur général de Qatar Airways, Akbar al-Baker, à Sky News, mercredi.

"Nous avons déjà notifié à Boeing et à Airbus que nous ne prendrons livraison d'aucun avion cette année et l'année prochaine", a-t-il ajouté.

"Et tous les autres avions que nous avons en commande, qui devaient être livrés dans les deux ou trois prochaines années, le seront maintenant dans huit à dix ans", a poursuivi M. Baker.

"Si le trafic augmentait à des niveaux supérieurs aux attentes, les livraisons pourraient être avancés", a-t-il encore dit.

Qatar Airways indique desservir actuellement une quarantaine de destinations.

La compagnie a indiqué son intention de réduire les salaires de pilotes étrangers et d'en licencier d'autres.

Elle a enregistré un bilan négatif pour l'année fiscale se terminant en mars 2019 avec des pertes de 639 millions de dollars.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."