Bilan

Partners Group décoiffe à nouveau les attentes en 2018

Le spécialiste zurichois du capital-investissement a connu l'année dernier une croissance solide des volumes. Les actifs sous gestion sont en hausse de 18% sur un an.

A fin décembre, les actifs sous gestion s'élevaient à 72,8 milliards d'euros (81,1 milliards de francs).

Crédits: keystone

La lancée positive se poursuit pour le gestionnaire d'actifs Partners Group. Le spécialiste zurichois du capital-investissement a connu l'année dernier une croissance solide des volumes, dépassant largement les attentes.

A fin décembre, les actifs sous gestion s'élevaient à 72,8 milliards d'euros (81,1 milliards de francs), en progression de 18% sur un an, indique mardi Partners Group. La demande clientèle brute s'est fixée en 2018 à 13,3 milliards d'euros, dans le haut de la fourchette des objectifs de la direction (11-14 milliards).

>> À lire aussi: Partners Group va lever plus de 5 milliards d'euros

Ces chiffres décoiffent les prévisions des analystes sollicités par AWP, tout particulièrement pour la masse sous gestion, attendue entre 66,9 et 70,7 milliards. Les effets liés aux programmes arrivés à maturité ("tail down") et les reflux de capitaux ont atteint 4,8 milliards, légèrement supérieurs à la cible de 4,5 milliards.

Pour l'exercice en cours, le gestionnaire d'actifs table sur une demande clientèle entre 13 et 16 milliards d'euros. Partners Group publiera le 19 mars ses états financiers complets pour l'année 2018.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."