One Swiss Bank creuse sa perte au premier semestre à cause de la fusion
Comme prévu, One Swiss Bank a bouclé les six premiers mois de 2021 sur une perte nette de 2,8 millions de francs, contre -0,8 million un an plus tôt.

One Swiss Bank a bouclé les six premiers mois de 2021 comme prévu sur une perte nette de 2,8 millions de francs, contre -0,8 million un an plus tôt. La banque genevoise, qui a récemment fusionné avec son homologue Banque Profil de Gestion, explique sa contre-performance par un écart d'acquisition (goodwill) de plus de 2,5 millions occasionné par la transaction finalisée en juin, avec effet rétroactif au 1er janvier.
Les recettes ont plus que doublé (+162%) à 14,1 millions de francs, de même que les charges (+148%) à 14,3 millions. Le déficit d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) s'est résorbé de plus de moitié (+58,6%) à 0,14 million, à la faveur des premières économies d'échelle et des synergies de coûts liées à la fusion, indique l'établissement vendredi dans un communiqué.
>> À lire aussi: Les banques suisses doivent miser davantage sur le numérique
Les actifs sous gestion (AuM) ont bondi à 5,30 milliards de francs à fin juin, contre 2,77 milliards au bouclement de 2020. Le ratio de couverture des liquidités s'élevait à 270%, nettement plus que le minimum réglementaire de 100%, précise One Swiss Bank.
La diminution de 10,5 millions des fonds propres par rapport au 31 décembre est à mettre sur le compte du versement de 8 millions en dividendes et à la perte semestrielle. - - "Malgré le résultat négatif, l'Ebitda s'est amélioré au premier semestre 2021 par rapport au premier semestre 2020", a déclaré Grégoire Pennone, directeur général (CEO) de la banque fusionnée, cité dans le communiqué. "Nous serons en mesure de redresser l'Ebitda à partir du second semestre 2021", a-t-il poursuivi, se disant "pleinement concentré sur la mise en oeuvre des économies de coûts et le déblocage des synergies".
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.