Bilan

Obseva réduit quelque peu sa perte en 2020

Le groupe biopharmaceutique Obseva a quelque peu diminué sa perte nette en 2020.

Crédits: Keystone

Le groupe biopharmaceutique Obseva a quelque peu diminué sa perte nette en 2020. Le laboratoire basé à Plan-les-Ouates se dit suffisamment financé jusqu'à l'année prochaine, annonce-t-il vendredi.

Durant la période sous revue, le résultat net s'est inscrit à 83 millions de dollars (76,3 millions de francs) contre un débours de 108,8 millions de dollars en 2019. Les liquidités quant à elles ont diminué à 31,2 millions contre 69,4 millions de dollars, précise le communiqué.

L'entreprise spécialisée dans la gynécologie et dont les produits sont encore en développement a reçu des fonds supplémentaires d'un montant de 55,6 millions grâce à l'émission de titres. Sans tenir compte d'une éventuelle commercialisation des substances développées, le laboratoire s'est dit suffisamment financé jusqu'au 2e trimestre 2022.

La direction est en outre à la recherche d'autres sources de financement ou des partenariats stratégiques.

Obseva fait remarquer qu'en 2020 il a commencé à se préparer pour soumettre des demandes d'homologation et à la commercialisation des produits.

Le laboratoire genevois vise un feu vert de l'autorité du médicament européen au 4e trimestre 2021 pour son candidat Yselty (linzagolix) dans l'indication contre les saignements menstruels importants liés à des fibromes utérins.

Une demande d'homologation sera déposée par ailleurs au deuxième trimestre aux Etats-Unis pour ce produit, précise le communiqué.

Par ailleurs, les premières conclusions de l'étude clinique de phase III Edelweiss concernant Yselty dans le cadre d'un traitement d'une endométriose sont attendues au 4e trimestre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."