Bilan

Obseva obtient l'autorisation de recruter des patients pour une étude

Le nolasiban est un agent fécondostimulant destiné à améliorer l'issue des procédures de fécondation in vitro (FIV) et de reproduction assistée (ART). Implant 3 est la première étude sur cette substance aux Etats-Unis.

Selon de précédentes déclaration, le laboratoire anticipait le lancement d'un volet de recherches cliniques de phase III sur cette substance aux Etats-Unis fin 2019 ou début 2020.

Crédits: Keystone

Le laboratoire pharmaceutique et médical genevois Obseva a obtenu du régulateur américain l'autorisation de recruter des patients pour son essai clinique Implant 3. L'Agence des produits alimentaires et thérapeutiques (FDA) a donné son aval pour cette étude sur le nolasiban, a précisé l'entreprise spécialisée dans la santé reproductive féminine.

Le nolasiban est un agent fécondostimulant destiné à améliorer l'issue des procédures de fécondation in vitro (FIV) et de reproduction assistée (ART). Implant 3 est la première étude sur cette substance aux Etats-Unis. Son efficacité sera évaluée à l'aune des naissances en vie, comparé à l'utilisation d'un placebo sur un total de 1100 femmes ayant réalisé une FIV.

Selon de précédentes déclaration, le laboratoire anticipait le lancement d'un volet de recherches cliniques de phase III sur cette substance aux Etats-Unis fin 2019 ou début 2020. Le nolasiban fait déjà l'objet d'une étude de phase III sur le Vieux continent, dont de premiers résultats son agendés au quatrième trimestre de l'année en cours.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."