Bilan

Nouvelle ligne de fret aérien Suisse-Grande-Bretagne proposée par NV Logistics

Départ Lausanne Blécherette, arrivée Bournemouth, au sud de l’Angleterre, tel est le nouvel itinéraire aérien proposé par NV Logistics pour anticiper les éventuels problèmes d’acheminement et de dédouanement de marchandises que risque de provoquer le Brexit.

Les entreprises s'inquiètent des bouleversements que le Brexit est susceptible de provoquer.

Crédits: Keystone

Le nouvel itinéraire aérien proposé par NV Logistics anticipe les éventuels problèmes d’acheminement et de dédouanement de marchandises provoqués par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Cette ligne permettra à ses clients d’assurer la continuité de leurs livraisons en Grande-Bretagne malgré les perturbations logistiques causées par le Brexit.

Spécialisée dans le fret aérien et maritime, la société suisse NV Logistics met en place une nouvelle ligne de fret aérien entre la Suisse et la Grande-Bretagne, afin d’éviter le goulot d’étranglement que causera l’inévitable surcharge de formalités douanières aux principaux points d’entrée britanniques. Cette ligne permettra à ses clients d’assurer la continuité de leurs livraisons en Grande-Bretagne malgré les perturbations logistiques causées par le Brexit.


Aujourd’hui, les principaux itinéraires de fret aérien passent par les aéroports de Londres, Manchester, Glasgow et Cardiff. Avec le rétablissement d’un contrôle aux frontières, ces circuits logistiques usuels seront vite saturés. La solution proposée par NV Logistics pour Bobst a été d’affréter un Pilatus PC-12, surnommé le couteau suisse de l’aviation, d’une capacité de 800 kg et de tester un nouvel itinéraire inédit dans le fret aérien, à savoir relier l’aéroport régional de Lausanne Blécherette à Bournemouth dans le sud de l’Angleterre. 

Un premier vol test a eu lieu jeudi dernier et a permis de vérifier toute la logistique de l’expédition, depuis son départ en Suisse jusqu’à la livraison finale de la marchandise. Chacune des étapes a été évaluée, que ce soit la durée du vol, les formalités douanières suisses et britanniques et une fois celles-ci achevées, l’acheminement de la marchandise à destination par une flotte de véhicules légers.


NV Logistics va proposer ce service à ses autres clients en lançant des solutions Brexit Airlift J.O.B  au départ de Lausanne Blécherette pour Bournemouth. Ces solutions pourront répondre à la fois à des besoins sur mesure avec l’affrètement d’un cargo dédié et à une demande plus standard avec la mise en service d’une ligne régulière Blécherette-Bournemouth deux fois par semaine en fonction des besoins.

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."