Bilan

Numericable-SFR finalise l'acquisition de Virgin Mobile

Le groupe français de télécommunications Numericable-SFR annonce le rachat de Virgin Mobile. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais un accord signé en juin valorisait l'opérateur à 325 millions d'euros.

Virgin Mobile, qui compte 1,7 million d'abonnés, ne dispose pas d'antennes ni de fréquences propres et est déjà en grande partie hébergé sur le réseau SFR.

Crédits: AFP

L'ensemble français Numericable-SFR a annoncé vendredi avoir finalisé l'achat du premier opérateur français sans réseau propre, Virgin Mobile.

Le montant définitif de l'acquisition n'a pas été dévoilé mais Altice, maison-mère de Numericable-SFR, avait signé en juin un accord avec Omer Telecom Limited, la holding de contrôle de l'opérateur, valorisant ce dernier à 325 mio EUR (390,8 mio CHF).

Le groupe dirigé par Patrick Drahi, qui a entamé une phase de croissance accélérée, a finalisé le 27 novembre l'acquisition de SFR à Vivendi pour 13,36 mrd EUR, donnant naissance à l'ensemble Numericable-SFR dont il détient 60%.

Altice avait annoncé le même jour avoir obtenu le feu vert de l'Autorité de la concurrence pour le rachat de Virgin Mobile.

Virgin Mobile compte 1,7 mio d'abonnés mais ne dispose ni d'antennes ni de fréquences propres et doit par conséquent louer des capacités à un opérateur de réseau, et est déjà en grande partie hébergé sur le réseau SFR.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."