Bilan

Novartis plebiscité après des rumeurs de cession d'actions Roche

Novartis travaillerait à la vente de sa participation de 33,33% dans Roche. Le paquet d'action aurait une valeur de 13,5 milliards de francs.

Trouver une solution pour les titres Roche serait une priorité pour le président de Novartis, Jörg Reinhardt.

Crédits: Keystone

Le titre Novartis était recherché lundi matin à la Bourse suisse, après des rumeurs sur une éventuelle cession du paquet d'actions détenu par le groupe pharmaceutique dans son homologue Roche.

A 09h17, le titre Novartis s'adjugeait 0,4% à 74,80 CHF, dans un SMI en repli de 0,03%. Le bon de jouissance Roche baissait quant à lui de 0,6% à 250,40 CHF.

Selon le journal dominical "Sonntagszeitung", qui se réfère à des sources proches du dossier, Novartis travaille à la vente de sa participation de 33,33% dans Roche. Le paquet d'action aurait une valeur de 13,5 mrd CHF, avait rapporté le journal.

Trouver une solution pour les titres Roche serait une priorité pour le président de Novartis, Jörg Reinhardt. Son prédécesseur Daniel Vasella avait racheté le paquet d'actions Roche en 2001, dans l'espoir d'un rapprochement entre les deux groupes. Pour la direction actuelle de Novartis, la participation dans Roche n'a plus de signification stratégique, a écrit le journal.

Novartis ne souhaiterait pas la vente du paquet d'un seul bloc.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."