Bilan

Novartis juge les soupçons de corruption en Turquie infondés

La presse turque avait relayé en avril des accusations contre Novartis, soupçonné d'avoir versé des pots-de-vin à des représentants du ministère de la Santé.

Le géant pharmaceutique bâlois est actuellement confronté à plusieurs cas de soupçons de corruption.

Crédits: AFP

Novartis estime que les soupçons de corruption en Turquie dont il a fait l'objet sont infondés. Le groupe pharmaceutique bâlois n'est, à sa connaissance, visé par aucune enquête de la justice turque.

Les allégations portées récemment de façon anonyme contre Novartis sont sans fondement, a indiqué vendredi à l'ats une porte-parole du groupe rhénan. "A notre connaissance, aucun organisme gouvernemental n'enquête actuellement sur Novartis. Pour nous l'affaire est réglée", affirme le groupe dans une prise de position. La firme se fonde sur les résultats d'enquêtes internes et externes.

La presse turque avait relayé en avril des accusations contre Novartis, émanant d'un lanceur d'alerte. Le groupe était soupçonné d'avoir versé des pots-de-vin à des représentants du ministère turc de la Santé.

Le géant pharmaceutique bâlois est actuellement confronté à plusieurs cas de soupçons de corruption. En Corée du Sud, Novartis risque de voir plusieurs de ses médicaments bannis des pharmacies.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."